Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !

2 participants

Aller en bas

Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !  Empty Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !

Message  jice Mar 8 Mar - 15:59

Excellente analyse d'une carte mère d'un PC ACER:
http://xavier.fenard.free.fr/AcerPC.htm

J'hésitais entre la rubrique lien et témoignage, mais à la lecture de l'article vous verrez par vous même que les quelques watts nécessaires à la rédaction de cette pages on leur utilité.

jice

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !  Empty Re: Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !

Message  clyde Ven 22 Avr - 20:27

Salut,
humm avoir l'article je suis pas du même avis, c'est pas aussi simpliste que ca on est en 2011 !!
les composants de la carte mère sont poser sur un circuit imprimé double couche voir même triple ce qui signifie que les composants comme le transistor décris soudé sur le dessus na pas forcement un lien avec un point de soudure dessous

Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !  Acer1142lr

La zone en vert claire c'est la masse on voit clairement les point d’accroche des radiateurs et et les point négatif des condensateur qui sont reliés

Le PC Acer aspire M5610 va s'auto détruire....au bout de 3 ans !  Acer1141lr

une carte mère neuve vendu en Europe mini atx coute 50 usd au marchand compter 2 ou 3 intermédiaire je vous laisse imaginer le prix de revient a taiwan !!

ton acer est pas foutu si tu es de passage a taiwan compte 25 usd une heure de main d’œuvre 5 usd

il est évident que les pc on une durée de vie je vais en parler dans un autre topic

clyde

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum