Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Salut à tous!

2 participants

Aller en bas

Salut à tous! Empty Salut à tous!

Message  green Jeu 28 Avr - 5:32

Bonjour je m'appelle David j'ai 19 ans et je suis passionner par l'électronique, la musique, la littérature...

De par ma passion j'ai eu l'occasion de réparer pas mal d'appareil électroniques et de constater parfois des choses aberrantes (composants de faible qualités dans des appareilles haut de gamme, résistances de valeur trop faible entrainent une usure prématurée de certains composants ect).

Je suis un adepte du DIY (Do it yourself/fait le toi même) j'essaye de tout réparer , de la moindre lampe de poche à l'ordinateur, en passent par mes synthétiseurs ou les appareilles défectueux de mes amis.

Et quand c'est irréparables je récupère le plus de choses possibles, la plus part des composants électroniques dans les appareilles sont standard et peuvent êtres utilisés pour fabriquer ou réparer d'autres objets.

Quand mes compétences me le permettes je fabrique moi même certains appareilles.

Je suis ici pour partager mes expériences ainsi que pour me tenir au courant des objets a évités et pour proposé quelques tutoriel pour quand je réparerais d'autres appareilles.


Sinon eh bien j'ai toujours rejeter le bourrage de crane mis en avent par la société et la publicité, depuis que je suis enfant, quand tout les gosses voulais des pogs ou des cartes je ne sait quoi, ce qui m'intéressait c'était l'électronique, la science, les livres.
Je n'ai plus de téléphone portable, je n'achète pas le dernier téléviseur 3D HDMI "clear view what's the fuck 3920 DPI" ou le dernier baladeur qui integre une "nouvel" technologique dont on ne connait rien.
(En plus ce qui est numérique est très difficilement réparable-_-").
Je suis toujours rester fidèle a mes idées qui sont bien loins de celles véhiculées par les médiats et les sociétés.

Je vous souhaites de passées une bonne journée.=)

PS : j'ai un orthographe très mauvais, j'en suis désoler et je vous assure que je fait tout les effort possibles pour écrire correctement.


Dernière édition par green le Jeu 28 Avr - 7:26, édité 1 fois
green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  yohweb Jeu 28 Avr - 7:25

bienvenue à toi green
ton expérience va nous être utile
Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  green Jeu 28 Avr - 7:38

Merci.=)
green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum