Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pourquoi je viens chez vous:

2 participants

Aller en bas

Pourquoi je viens chez vous: Empty Pourquoi je viens chez vous:

Message  Combrayaud Dim 29 Jan - 18:25

Bonjour à tout le monde.

Depuis fort longtemps Je me suis rendu compte que: affraid

- Notre société de gaspillage fonce droit dans le mur en poussant devant elle les pays du tiers-monde.

- Mes appareils électriques et électroniques, informatique, audiovisuel, électroménager, électro-portatif, et autres auraient eu une longévité très brève (sic) si je les avais remplacés à la première panne.

- Le dépannage n'est généralement pas viable économiquement si il faut faire appel à un professionnel.

- La dégradation est très souvent due à une baisse de qualité des composants / matériaux utilisés.

- Que les grandes marques ne sont pas forcément plus fiables que les premiers prix, mais qu'il y a par contre une certaine continuité dans la possibilité de trouver des pièces détachées.

- Que la recherche des dites pièces est complexe et que les forums web sont un lieu d'échange inépuisables pour ce genre d'expérience.

- Qu' en tant que bricoleur / dépanneur nous devons échanger, informer, et dépanner les amis n'ayant pas cette solution.

- Qu'il est grand temps de lister / noter les équipements de manière objective et désintéressée, chose totalement illusoire de la part des divers organismes et éditeurs de test.

- Qu'il est inadmissible que l'on nous bassine avec le tri sélectif et que nous n'ayons en réalité aucune information et aucun contrôle sur le fonctionnement réel des filières de recyclage.

Et surtout, je vis dans la région réputée la plus Radine, moi je préfère Économe, de France et j'assume totalement cette tare (Aux yeux de nos grands distributeurs adorés).

Alors, bien que n'ayant peu de temps, je vais parcourir et peut-être contribuer à ce forum que je découvre aujourd'hui.


Bien amicalement à vous.

Combrayaud

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Plateau des combrailles - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je viens chez vous: Empty Re: Pourquoi je viens chez vous:

Message  yohweb Dim 29 Jan - 18:35

bienvenue à toi Wink
tu es le centième membre enregistré sur ce forum cheers Laughing
n'hésites pas à participer
à bientôt Cool
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum