Me, myself and I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me, myself and I

Message  N'rico le Mar 28 Fév - 19:15

Bonjour à tous,

j'arrive sur le forum après avoir vu le fameux docu, qui a (j'imagine) incité le modo à le créer, et je vous avouerai, pour commencer, être en parfait accord avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Et il m'en reste encore a lire...

Fraîchement rentré du Québec, où j'y ai passe pres de 7 ans, je suis rentré en france surtout pour revenir à une distance plus humaine de mes proches. La bas, j'ai suivi une formation de pilotage d'avion monomoteur, bossé pour une compagnie charter qui a fait faillite, et ayant baigné dans le domaine durant plus de 5 ans (les 2 premières ne rentrant pas en compte, puisque en pure formation) je peux vous dire une chose: le monde de l'aviation n'est plus du tout ce qu'il était il y a encore 10 ans. Mais je m'arrêterai là pour le moment, la petite histoire donnera peut être lieu à un futur post.

Ceci étant dit, au vu de ma précarité due à la faillite de ma boite, il a fallu que je prenne une décision quant a mon avenir. Ne voyant pas forcément de futur dans ce monde de fous qu'a pu devenir l'aviation en général, ou du moins d'ici 15-20 ans, j'ai pris la décision de me lancer dans une démarche d'auto-entrepreneur dans un secteur qui est en retard sur son temps (du simple fait qu'on y pense que depuis peu) à savoir le développement durable.
Après avoir pris connaissance de toutes les aberrations qui peuvent régir le monde actuel ainsi que la société de consommation qui en découle, j'ai récemment suivi une formation afin de devenir Maître lombricomposteur, en vue notamment d'aider les producteurs bio à pérenniser leurs structures en leur donnant accès a des produits naturel, leur permettant de réduire leurs coûts d'exploitation tout en restructurant les sols, devenus pauvres en vers de terre, et donc en biodiversité.

Et ceci n'est qu'une infime partie lorsqu'on voit tout ce qu'on a a faire, nous la génération des 20-40 ans, aujourd'hui. On ne peu pas être partout, il faut faire des choix, et je croise les doigts pour qu'il y ait de plus en plus de bonnes personnes, soucieuses de leur avenir ainsi que celui de leurs descendants, qui se lancent dans des démarches jamais vues auparavant, chacunes jouant avec leurs atouts personnels afin de créer un monde plus respectueux, des hommes et de son environnement, plus harmonieux, socialement et professionnellement parlant, et surtout plus frugal, dans chacun des choix de consommation que l'on peu faire, au quotidien.

Voilà pour ce qui est de ma présentation, j'espère que vous êtes assez ouverts pour comprendre les différences qui nous séparent, tous autant que nous sommes, et qui font ce que nous sommes. La société actuelle étant ce qu'elle est, j'ai pu remarquer que dans certaines régions, si tu es différent, t'es pas normal. Si t'es pas normal, t'es forcément bizarre, et qui dit bizarre dit méfiez-vous. Mais dois-je rappeler que nous sommes des être naturellement uniques, nous faisons partie de la nature (même si on s'en souviens plus) et dans la nature, rien n'est identique. Et heureusement!!!
Mais si vous faites partie d'un forum comme celui ci, c'est que nous avons des points en communs, gravitant autour d'un ra le bol un peu général de cette société qui ne fait que nous éloigner les uns des autres, nous divisant toujours plus et fait en sorte de nous rendre aussi uniformes qu'un troupeau de moutons.

Je finirai par un truc. aujourd'hui, en 2012, tout à un précédent. Il suffit de s'en souvenir. Si on oublie par où l'humanité est passée, si on oublie notre histoire, on est foutus.

à bientôt, chers compatriotes Wink
avatar
N'rico

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Les Clouzeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me, myself and I

Message  yohweb le Ven 9 Mar - 20:48

bienvenue à toi N'rico Wink
belle présentation.....

comme toi, après avoir vécu les différents échelons de la grande distribution, et dans plusieurs enseignes, j'ai décidé il y'a deux ans de m'orienter vers une activité professionnelle en rapport avec mes convictions, le développement durable.
je te félicite pour ta formation de maître lombricomposteur, j'ai moi même suivi la formation de maître composteur, ce qui m'a permit, tout en travaillant pour ma commune, de mettre en place les premiers composteurs collectifs de copropriétés de mon département, le Var.
c'est un véritable succès, alors que beaucoup n'y croyait pas, et certain même, s'y opposaient.......

il faut absolument changer l'état d'esprit des gents....par des actions, qui semblent novatrices, mais qui sont finalement puisées dans le savoir faire de nos anciens........

belle action Wink

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
avatar
yohweb
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum