Mise à jour de Windows XP jusqu'en 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour de Windows XP jusqu'en 2019

Message  dapo le Ven 12 Fév - 22:39

Nous somme en 2016 et je suis toujours sur Windows XP, et cela fonctionne très bien depuis l’achat de mon ordi en 2005 (à part un remplacement du  disque dur HS, par un SSD).
Bon, donc à propos d’obsolescence, petit rappel: Microsoft m’a plus mis à jour ce système d’exploitation depuis 2014. Conséquence pour ceux qui continuent à l’utiliser: le risque de sécurité devient croissant (= ordi plus vulnérable au piratage, intrusion, virus), et aussi incompatibilité croissante des nouveaux logiciels. Donc en 2014 Microsoft t’expliquait  que tu étais priés de lui racheter à nouveau un système d’exploitation, là, maintenant, tout de suite, ou une magnifique mise à jour pour Seven à 130 € (ou éventuellement un nouvel ordinateur, tant qu'à faire ).
Sauf que :
Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s'adresse au secteur industriel et qui s'appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l'ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP. En janvier 2014: environ 95% des distributeurs de billets dans le monde fonctionnaient encore sous différentes versions de Windows XP (mais il y a aussi des pompes à essence à CB qui sont concernées, etc...). Pour laisser le temps aux industriels de « moderniser » (racheter) le système d’exploitation de leur machine : des mises à jours continueront à être éditées encore jusqu'en avril 2019 pour ces version de XP (dans la version 32 bits) .

Le but du jeu est donc d’en profiter et de faire croire à Microsoft que votre XP est la version PosReady, et cela en modifiant un registre pour la détection de mise à jour.
Les méthodes ci-dessous fonctionnent très bien, je l’utilise avec succès (moi j’ai fait la 2ème méthode)

Evidemment, Microsoft l'a appris et met en garde les utilisateurs qui seraient tentés d’exploiter la faille car ces mises à jour n’ont pas été testées avec la version domestique de Windows XP. Par conséquent Microsoft suggère un risque de potentiels problèmes d’instabilité avec ces mises à jour.
[*]



Travaux pratique:

Conseil: Commencez par créer un point de restauration,  dans le cas où vous feriez une erreur.

La méthode N°1 (la plus proposée, la plus rapide, mais vous ne comprenez pas ce que vous faite):
Recopier les 3 lignes ci-dessous dans notepad (que vous ouvrez avec « Exécuter »)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001
Enregistrez çà n’importe où (sur le bureau par exemple). Ce sera donc un fichier en .txt
Renommez-le en fichier .reg (évidemment pour çà il faut faire apparaître les extensions de fichier, si vous ne savez pas comment, passez à la méthode N°2)
Double cliquer sur le nom du fichier en .reg pour l’exécuter, et hop, il ira corriger la recherche de mise à jour au bon endroit . Voilà, c’est tout. Supprimez ce fichier maintenant inutile.

La méthode N°2  (plus progressive dans l'organigramme de la machine, et pour comprendre ce que vous faite):
Voyez avec ce lien, pédagogie tout en images :
pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm


N’oubliez pas de réactiver la recherche de mise à jour si vous l’aviez arrêtée auparavant.

Conseil: Moi je préfère cliquer l'option "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger", car cela me permet contrôler la liste des mises à jour proposées et d'en supprimer certaines éventuellement, jugées inutiles.

[*]= Si vous avez peur qu'une mise à jour perturbe votre ordinateur, conseil simple: créez un point de restauration avant d'autoriser le lancement de la mise à jour.

dapo

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de Windows XP jusqu'en 2019

Message  toto le Mer 22 Mar - 12:48

Je ne comprends pas très bien votre problème...
La première chose à faire après avoir installé un système est justement de FERMER toutes les mises à jour automatiques et autres accès depuis l'extérieur !

questions.forumactif.org/t148-google-vue-45#358

Vous pouvez continuer à utiliser XP (bien moins lourd et plus expert que les autres (empâtés de redondences inutiles) mais par exemple vous n'aurez plus accès au site d'annonces de Leboncoin, ce qui est scandaleux :
questions.forumactif.org/t148-google-vue-45#358
et pas non plus la possibilité de gérer des fichiers vidéo de + de 4Go.

Par contre, pour contourner les blocages d'accès aux différent sites, il y a des solution qui consistent principalement à masquer la version de système et de navigateur que vous utilisez.

Dans le lien il y a aussi des indication de comment utiliser des version de windows 10 (de préférences sur un autres disque-dur de travail, sans connexion à l'internet).

toto

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes (pour l'instant cette poubelle qu'est Saint-étienne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum