Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grundig Vivance 37-6731 DVBT

2 participants

Aller en bas

Grundig Vivance 37-6731 DVBT Empty Grundig Vivance 37-6731 DVBT

Message  green Mer 8 Juin - 10:27

La télévision LCD de mon père,

Ça fait trois ans qu'il l'a et elle commence déjà à avoir des problèmes, bien-sure les premiers soucis sont apparues quelques mois après la fin de la garantie.



En gros pour le moment j'ai noter comme problèmes :

Ceux-ci sont peut-être causés par la télécommande, mais comme ça arrive rarement l'on à pas jugés nécessaire de prendre le risque d'en acheter une pour rien.

Elle se met de façon aléatoire en veille quand l'on appuis sur la touche 1,2 ou 3.
Elle se met sur muet quand l'on appuis sur la touche 1 (toujours de façon aléatoires).


Les autres problèmes :

L'image se gèle par moment (même sur la TV analogique donc ça ne viens pas d'une mauvaise réception de la T.N.T).
Parfois il y à des artéfacts* qui apparaisses à l'écran.

*Images décalées, lignes de toutes sortes, formes géométriques... Un peut comme quand l'on reçois mal la T.N.T, mais là ça le fait aussi sur la TV analogique et avec le magnétoscope.


Et de temps en temps elle plante purement et simplement et il faut la re-démarrée pour qu'elle re-fonctionne.


Je pense plus à un problème logiciel qu'électronique, ou sinon c'est peut-être le convertisseur analogique/numérique qui déconne.


J'ai essayer de remettre les paramètres à zero et ça n'a rien changer, bien-sure il ny a aucunes prises USB pour pouvoir faire une quelconque mise à jour du firmware.



Je pense qu'elle n'en à plus pour longtemps, en tout cas je vais rester encore très longtemps avec ma T.V a tube cathodique car au moins, quand elle fonctionne mal, je peut la faire repartir avec une simple tape sur le coté.
green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Grundig Vivance 37-6731 DVBT Empty Re: Grundig Vivance 37-6731 DVBT

Message  yohweb Ven 10 Juin - 18:04

désolante mésaventure
merci quand même pour le retour Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum