Appareil informatique - Onduleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil informatique - Onduleur

Message  eaton le Sam 26 Fév - 10:24

Bonjour,

c'est mon tout premier message sur ce forum, et je viens justement d'avoir le cas concret d’obsolescence présumée programmée d'un appareil.

J'ai acheté un onduleur pour mon ordinateur de bureau comme celui-ci en Avril 2010. 100€ la bestiole Oo



Aujourd'hui, soit 10 mois plus tard, il me lâche et provoque des courts-circuits.

Toujours sous garantie, on me l'a repris sans broncher, on m'a juste demander de me préciser le problème, et surtout on m'a dit que ce genre d'appareil n'est pas réparé mais remplacé. Je vais chercher le nouveau aujourd'hui.

Pour moi il est clair que cet appareil est destiné à périr rapidement (je vais le constater, ou pas, avec son remplacement) mais l'entreprise pourrait très bien miser sur des appareils qui ne durent qu' 1 an, tout comme la garantie, de manière à renouveler tous les ans / 2 ans le parc de leurs appareils, quitte à parfois, comme c'était mon cas, avoir un appareil qui ne fait pas l'année, mais ce ne sont visiblement pas des appareils qui ont été conçus pour durer.

eaton

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  yohweb le Sam 26 Fév - 10:41

bonjour, et merci pour cette info
l'idéal, si le prochain te lâche peu après la période garantie garantie, donc après les deux mois qui reste par rapport à la date de l'achat ( ce que je ne te souhaite pas ), serait de l'ouvrir afin de constater de la qualité des composants et des connexions....

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
avatar
yohweb
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  eaton le Sam 26 Fév - 10:48

Effectivement, je ne le souhaite pas non plus, mais si c'était le cas ça ne me dérange pas du tout d'ouvrir ce boitier pour constater les soudures.

Concernant la garantie, c'est la première fois que je suis dans ce cas, elle est donc reconduite des 2 mois restant, j'espérais qu'une nouvelle année serait prise en compte, je suis naïf... mais ça leur permet effectivement de vendre n'importe quoi.

eaton

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  yohweb le Sam 26 Fév - 10:53

eaton a écrit: j'espérais qu'une nouvelle année serait prise en compte

désolé, mais n'y compte pas Crying or Very sad

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
avatar
yohweb
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  Hyma La Hyène le Lun 28 Fév - 15:00

j'espérais qu'une nouvelle année serait prise en compte, je suis naïf...

Surtout ça leur évite que tu leur rapporte au bout de onze mois, sous prétexte de panne, échaudé que tu es... pour en obtenir encore une nouvelle. C'est vrai que la manoeuvre peut être tentante pour punir ces fabricants!

Hyma La Hyène

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 62
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  yohweb le Lun 28 Fév - 22:48

la plupart des revendeurs contrôlent la panne avant prise en charge SAV

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
avatar
yohweb
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  Hyma La Hyène le Mar 1 Mar - 14:42

De moins en moins. Sauf si le taux de retours sur un produit n'est pas important, et ça, ils le connaissent, ils ont des statistiques consultables en direct sur écran... (je ne parle pas de la petite quincaillerie de quartier). Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir comme réponse "on va vous le changer, il est sous garantie" dans une grande surface près de chez moi, sans plus de questions. Ça va de la cafetière au sèche-cheveux en passant par le téléphone sans fil.
En règle générale, ils savent très bien sur un produit donné, le type et la fréquence des pannes. Ou alors ils partent du principe qu'il vaut mieux, dans un souci de rentabilité, échanger le produit sans se poser de questions, surtout si la carte de fidélité du client atteste d'une grande fréquentation.

Hyma La Hyène

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 62
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil informatique - Onduleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum