Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Imprimante HP Photosmart

Aller en bas

Imprimante HP Photosmart  Empty Imprimante HP Photosmart

Message  Mindstyle Sam 5 Mar - 23:05

Bonjour à tous. Je viens ici livrer mon témoignage au sujet de mon imprimante HP Photosmart 2610:

Imprimante HP Photosmart  HP-Photosmart-2610

En effet, un jour, je constate que je ne peux plus rien imprimer: un message me répète incessamment de vérifier la cartouche d'encre noir ce que je ne manque pas de faire, mais il y a encore de l'encre à l'intérieur, j'en suis certain; ça ne peut pas être un problème de niveau d'encre.

Je fais alors des recherches sur le web et il est fait mention d'un problème au niveau du ressort cartouche; en effet, j'examine mon imprimante à ce niveau et il s'avère bien que le ressort cartouche n'est pas bien calé; en fait, c'est une petite patte en plastique qui s'est cassé après 6 ans d'utilisation.

Pour info, j'avais trouvé la réponse ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4193506-hp-2610-cartouche-noire-erreur

(j'ai eu exactement le même soucis, sauf que c'était pour la cartouche noire.)

C'est cette petite patte en plastique, moulée avec le support cartouche qui maintient le ressort dans la "bonne" position. Si l'imprimante détecte que le ressort est dans la mauvaise position, elle affiche ce message qui nous demande de vérifier la cartouche d'encre noire, peut importe qu'elle soit vide ou pleine.

Je décide alors de m'attaquer au problème car il est hors de question que je m'achète une nouvelle imprimante pour un problème aussi mineur; je ne suis pas un pigeon. Un peu de super-glue fera l'affaire.

Le but est de coller le ressort sur toute sa surface, sur le plastique du support cartouche, dans sa "bonne" position. Je positionne l'imprimante sur le côté, cale bien le ressort et applique une nappe de super-glue sur tout le ressort pour bien le figer.

J'attends ensuite quelques heures et c'est la victoire; l'imprimante fonctionne comme auparavant. Enfin presque, je n'avais quasiment plus d'encre dans la cartouche, mais ce problème était secondaire. Il y avait bien une pièce qui avait pété et cette pièce déterminait le bon fonctionnement de l'imprimante.

Ils auraient facilement pu fabriquer cette pièce en métal mais bien sûr, le but était que ça pète au bout de quelques années. Depuis, mon collage tient le coup et mon imprimante fonctionne de nouveau à merveille; elle a un peu plus de 6 ans aujourd'hui.

Mindstyle

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum