Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas

2 participants

Aller en bas

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas Empty Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas

Message  jice Mer 9 Mar - 9:19

Suite a ma présentation, on m'a demandé pourquoi j'avais mis Apple sur ma liste noire... comme je suis rancunier voila les raisons:

j'ai été le propriétaires de 2 ipods classiques,
1 15go qui après 1an1/2 d'utilisation a vu son disque dur interne lâcher.. réparation hors garantie par échange standard inabordable... j'ai décidé de revendre le matériel H.S sur Ebay à une personne intéressé pour le réparer elle même.. j'ai récupéré 60€ a l'époque.

Je me suis racheté un nouvel ipod 32Go flambant neuf.. après 1 an et 2 mois d'utilisation prise casque H.S. bien sur la garantie vient de se terminer, on me propose à nouveau un échange standard moyennant finances.. ok cette fois ci je décide de réparer moi même. La faiblesse étant connue, la pièce disponible et la procédure documentée, je commande tout ça je répare.. ca tient 6 mois et rebelote.. après 2 changements de la pièce, un micro-connecteur de nappe sur la carte mère H.S, ipod inutilisable, revendu pour HS une fois de plus et changement de marque... Ce qui est bien maintenant je ne m'@3(!@ plus avec Itunes. Very Happy


Je suis également l'heureux possesseur d'un macBook Pro.. Rien a redire sur Mac OSX le système d'exploitation bien plus agréable à utiliser que win7..
Par contre, pareil après 2 ans d'utilisation la batterie se déforme dangereusement faisant une belle excroissance sur le boitier... Je me rend à l'apple store en demandant comment ca se fait.. je peu comprendre que la batterie soit en fin de durée de vie mais pas quelle se déforme et se mette a suinter, pour moi c'est un vice de fabrication. Le vendeur me regarde d'un air hautain en me disant que c'est tout a fait normal... qu'ils ne prendront rien en charge et que je veuille bien me séparer de mon bras droit et d'un rein afin de financer une nouvelle batterie... okèèèèè. un peu dégouté qd même vu le prix d'une telle machine (2500€ en 17"), ceci dit ca tourne pas trop mal.

le boitier alu est beau mais très fragile, le boitier est marqué au premier choc, après 3 ans d'utilisation, j'ai quand même 2 ou 3 déformations dus a des chocs.. bon c'est un portable qd même tongue

Apple c'est quand même du matériel hyper propriétaire très difficile à réparer, avec une fiabilité qui reste à démontrer. Bon, il on des arguments et des qualités c'est sûr mais pour moi la balance ne penche pas suffisamment en leur faveur...

Étant informaticien bien sur je suis fervent défenseur de Linux qui peu tourner sur n'importe quelle machine..

jice

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas Empty Re: Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas

Message  clyde Dim 24 Avr - 9:50

j'ai jamais acheter ou depanner un produit apple jamais utiliser un produit et même jamais fait un appel téléphonique iphone c'est le symbole même de l'abrutissement de la population de masse je veux même pas savoir comment fonctionne itune

mp3 je charge pas le prend directement l'integral en bittorrent lol Cool

clyde

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas Empty Re: Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas

Message  clyde Dim 8 Mai - 11:01

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas Mack

clyde

Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas Empty Re: Apple pour quoi c'est beau ça, et ça ça ne l'est pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum