Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

3 participants

Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  green Mer 8 Juin - 0:22

Je me suis toujours demander pour quoi les constructeurs dans le domaine du grand publique s'obstinait à vouloir nous vendre des ordinateurs censés être haut de gamme mais avec du plastique brillant "trop tendance" qui fait beaux dans la vitrine mais qui est fragile et qui deviens absolument dégueulasse après trois jours d'utilisation.

Et c'est donc par ce que je ne trouvais pas ce qu'il me fallait que je me suis tourner vers le marché de l'occasion et surtout vers une machine conçue pour être utilisée par les pros dans des domaines ou une panne ainsi qu'une perte de donnée peuvent être catastrophiques.

J'ai donc trouver le Lenovo(Sous traitent d'I.B.M) ThinkPad T60P.

Pour 230 euros j'ai trouver un PC conçue suivant mes attentes c'est à dire : fiable, relativement puissant, très solide et avec une bonne autonomie.


Ça fait 8 mois que je l'ai, pour le moment il à survécu à :

Plusieurs verre d'eau et tasses de café renversées sur le clavier (il est conçue pour supporter cela).
Des dizaines de chutes d'environ 1 mettre et il n'a absolument aucunes traces.
Il à survécus à mon neveu qui s'est amuser à le poser par terre et à monter dessus. (Il pèse quand même dans les 30 kilos).
Plusieurs choques violents lors de déplacements.

Donc d'après mon expérieence le T60P est une très bonne machine que l'on peut trouver à un prix très correct,
bien-sure sa configuration ne lui permet pas de jouer à des jeux vidéos récent, mais il me permet de faire du montage vidéo dans de relativement bonnes conditions et d'utiliser tout mes logiciels de musique et de conception assistée par ordinateur, ainsi que mes "anciens" jeux.
green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Re: Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  yohweb Mer 8 Juin - 7:27

salut à toi, et merci pour ce retour Wink
effectivement, je confirme que c'est du super matos, et assez polyvalent
mon beauf, ingénieur réseau dans une grosse boite de service informatique travail justement sur ce genre d'appareil lorsqu'il se déplace.

merci pour ton intervention
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Re: Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  green Mer 8 Juin - 8:04

Bonjour,

De rien, c'est un plaisir.

Je pense que dans les prochaines heurs/jours je parlerais des autres appareils qui ont fait mes joies mais aussi mes peines.

Ils font de bonnes machines c'est sûre, maintenant je ne prendrait que des Thinkpad comme PC portables, mais j'espère qu'il fonctionnera encore très longtemps car je ne suis pas du tout presser de le changer.


green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Re: Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  nikopol57 Jeu 16 Juin - 11:37

j'ai eu l'occasion de travailler avec une boite d'informatique qui travaillait énormément avec du matériel lenovo, et je confirme que c'est du matériel vraiment robuste. après c'est vrai que niveau performance et esthétique c'est pas vraiment ça... mais je préfère largement travailler avec du matos fiable plutôt que tape à l'œil! donc +1 pour lenovo
nikopol57
nikopol57

Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Lost Vegas

http://le-militant.societyforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Re: Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  yohweb Sam 25 Juin - 10:33

nikopol57 a écrit:je préfère largement travailler avec du matos fiable plutôt que tape à l'œil

bravo
tu as trouvé quelle est la priorité Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P Empty Re: Lenovo/I.B.M ThinkPad T60P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum