Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille".

4 participants

Aller en bas

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille". Empty Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille".

Message  green Lun 27 Juin - 1:01

Je voudrait vous parler d'un sujet qui me tien à cœur, les caisses automatiques dans les super marchés.
Comme à l'image des guichets dans les péages d'autoroute, l'on remplaces petit à petit la variable "humain" par des machines mises en avant comme étant des "messies" nous permettent de gagner du temps et ce, avec l'accord du consommateur.
Je parle des péages car, pour moi, ceci est l'avenir de la caisse automatique, pour le moment il ni en a que quelques unes par magasins, mais quand les gens seront habitués à cela, je n'ai aucuns doutes sur le fait qu'ils vont remplacés toutes les caissières par ces machines et que bientôt, au lieu d'avoir une personne pour s'occuper de quatre caisses, ce sera deux ou trois pour tout un magasin.

Donc plusieurs milliers d'emplois perdues sur toute la France.

Je vous proposes donc de boycotté ces caisses, qui ne sont la que pour apporter toujours plus de marges au grandes surfaces, faisons cela pour les gens qui risquent de perdre leurs emplois et aussi pour nous, qui seront peux être aussi, un jour remplacés par des systèmes automatisés.
green
green

Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille". Empty Re: Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille".

Message  yohweb Lun 27 Juin - 7:21

je boycotte ces caisse depuis leur installation
au péage, lorsque que je veux bien me faire racketter par les sociétés d'autoroutes, je passe toujours aux guichets ou l’accueil est assuré par une personne, à la banque, je vais toujours au guichet, et à la pompe aussi......

il est inacceptable de tolérer ces machines qui ne font qu'enrichir les dirigeants, nous font perdre toutes notions échanges, mais surtout, nous appauvrissent.

comme tu le dis, il est certain que dans quelques années, nous n'aurons à faire qu'à des automates Evil or Very Mad
pauvre de nous Rolling Eyes
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille". Empty Re: Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille".

Message  polechomage Mer 12 Oct - 19:55

Je suis tout à fait d'accord sur ce constat. Pour moi le problème est même plus large : on est en train d'automatiser le secteur tertiaire je pense. C'est le même phénomène pour les hotline (j'y ai travaillé). Ils commencent à établir des scripts que les techniciens doivent suivre à la lettre, et à terme ce sera des automates qui demanderont de taper sur la touche 1,2,3... selon le problème que vous avez. L'automatisation des caisses est un exemple parmi d'autres de l'automatisation du tertiaire donc. Je ne sais pas comment cela évoluera : un autre secteur va-t-il se créer ou ce sera chomage et baisse de salaire pour tout le monde.

polechomage

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Reims

http://www.pole-chomage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille". Empty cAISSES AUTOMATIQUES

Message  gnal du 54 Sam 17 Déc - 21:50

Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et j'y adhère totalement, je voudrais donner quelques infos que j'ai entendu récement lors de l'émission sur france 5 "c'est dans l'air" et cela concerne les péages d'autoroutes.
Les recettes des autoroutes auraient du servir à financer les travaux d'infrastructures pour RFF (SNCF) afin que le fret ferrovière gagne des parts de marché par rapport à la route , mais depuis il a eu la privatisation des autoroutes ,
encore un grand merçi au responsable du parti "REPUBLIQUE SOLIDAIRE"

gnal du 54

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille". Empty Re: Les caisses automatiques ou "l'obsolescense programmée du travaille".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum