Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Bienvenu sur ce forum

2 participants

Aller en bas

Bienvenu sur ce forum Empty Bienvenu sur ce forum

Message  yohweb Dim 20 Fév - 16:29

Bonjour à tous,
Suite au visionnage du reportage "prêt à jeter", et après plusieurs recherche sur le net, j'ai été étonné de ne pas trouver de fils de discutions sur ce fléau trop discret qu'est l'obsolescence programmée.
J'ai donc décidé de créer ce forum afin que tous ceux qui voudrait contribuer à une prise de conscience impérative de tous les consommateurs, et donc des fabricants, puissent échanger leurs idées, leurs expériences, et compétences.
Vous l'avez bien compris......cela ne peut plus durer.
Il est grand temps de répandre l'information afin que l'obsolescence programmée ne soit plus évoquée comme une légende, mais comme la simple réalité.
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu sur ce forum Empty Re: Bienvenu sur ce forum

Message  yohweb Dim 27 Fév - 23:15

Bonjour à tous,
nouvel étonnement aujourd'hui :
une semaine après la création de ce forum de discussion et de partage, avec 18 membres enregistrés, 93 messages, et plus de 100 visites par jour......
trop peu de réactions aux sujets postés par rapport au nombre de visites des différentes rubriques.
hors, pour qu'un forum vive, il est nécessaire que tous participent un minimum, ne serait-ce quand donnant son avis.

j'en profite pour rappeler aux membres enregistrés qui ne l'ont pas encore fait, que cette rubrique est faite pour se présenter.
je ne demande pas de renseignements indiscrets, mais simplement la raison qui vous a poussé à vous renseigner sur le net concernant l'obsolescence programmée, et qui vous a orienté vers ce forum.

je reste ouvert à d'éventuelles suggestions et vous remercie pour vos contributions.

yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu sur ce forum Empty Re: Bienvenu sur ce forum

Message  chirac Lun 28 Fév - 7:15

Hello,

ne t'inquietes pas concernant l'activité du forum, il faut perseverer au debut pour que la sauce prenne, apres ca vient tout seul. D'autant que moi aussi apres ce reportage je voulais creer un forum mais apres recherches j'ai vu celui là et je ne pense pas qu'il y en ai d'autres sur ce creneau donc ne stress pas tu as tous les atouts pour que ca fonctionne.

chirac

Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu sur ce forum Empty Re: Bienvenu sur ce forum

Message  yohweb Lun 28 Fév - 9:17

je ne suis pas inquiet pour le forum, je suis simplement étonné, voir un peu déçu de constater que beaucoup de gens viennent s'informer, et qu'ils ne laissent pas de traces de leurs passages.
comme je l'ai déjà dit, plus nous seront nombreux à condamner ce genre de pratique, ne serait-ce qu'avec un petit commentaire, plus on aura de chance que d'autre nous rejoignent dans cet démarche engagée.

en fait, j'ai peur que, comme pour beaucoup d'autre sujets intolérables, les gens gardent égoïstement leurs œillères de peur d'être obliger de devoir se priver d'un certain confort, ou de devoir se faire un peu plus chier, bref, modifier leurs habitudes, dans le but d'arrêter de faire n'importe quoi......
Rolling Eyes

hélas, c'est le cas pour beaucoup de personnes dans mon entourage Crying or Very sad
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu sur ce forum Empty Re: Bienvenu sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum