Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Repariboy se présente

Aller en bas

Repariboy se présente Empty Repariboy se présente

Message  Repariboy Dim 29 Avr - 16:54

Bon j'ai un peu fait les choses à l'envers j'ai crée un topic avant de me présenter.

Alors je suis un geek qui en a marre de se faire avoir par le marketing et globalement de ne pas comprendre mes appareils (je ne parle pas d'être capable de les refaire mais savoir qu-est-ce que je peux faire sur ces appareils.


Bon Bref je suis là essentiellement pour démystifier le DIY et RIY (repair it yourself) je suis aussi là pour remettre en question l'idée que c'est forcément les sociétés qui sont responsables de l'obsolescence programmée. Dans l'informatique c'est souvent le l'utilisateur qui ne s'y connait pas suffisamment, je ne dis pas non plus que c'est toujours de la faute de l'utilisateur. Si apple vendait ces pièces de rechange sur internet en donnant des marches à suivre pour la réparation ou les upgrades... il y'aurait beaucoup moins de gaspillage. Bref je pense qui si il y'a autant de gaspillage c'est parce que les privées n'ont ni le temps ni l'énergie ni les connaissances pour le faire et que les entreprises veulent surtout l'éviter.

Ensuite je suis un ultra-libéral ce qui signifie que je ne reconnait pas le droit à une société de "blackmailer" ces revendeurs pour éviter que ceux-ci puissent vendre ces pièces de rechange. Je ne reconnais pas de license sur les coeur des OS (je ferais certainement un topic pour l'expliquer).

Finalement, vous ne risquer pas de me trouver à parler d'autre chose que d'informatique parce que je ne m'y connais pas encore assez et que je ne suis pas convaincu que tout soit réparables.

Merci à tous ceux qui voudront bien me lire dans le futur

Repariboy

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum