Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Machine a pain MOULINEX

3 participants

Aller en bas

Machine a pain MOULINEX Empty Machine a pain MOULINEX

Message  chirac Ven 25 Fév - 18:50

Bonjour,

je vous fais partager mon experience a propos d'une machine a pain moulinex type "home bread", que l'on m'a offert. A ce moment là je faisais deja mon pain moi meme sans machine. J'ai utilise ma machine pour petrir la pate uniquement car la fonction cuisson me deplaisait(pas de croute, ca faisait trop pain de mie), elle m'a laché au bout de 1 an environ 15 jours apres la fin de la garantie. je l'utilisait environ 2 a 3 fois par semaines pour faire du pain uniquement et toujours en utilisant le petrin et c'est tout. le reparateur m'a dit que le moteur etait mort et que la reparation changement de piece+ main d'eouvre couterait plus cher qu'une nouvelle machine.
Depuis j'a banni les machines a pain et je refais mon pain comme avant à la main.
Inutile de vous dire que j'ai aussi banni la marque moulinex pour son manque de fiabilitécar vu le prix du cadeau je souhaite que ca soit costaud.

chirac

Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Machine a pain MOULINEX Empty Re: Machine a pain MOULINEX

Message  yohweb Ven 25 Fév - 19:34

merci pour ce témoignage

chirac a écrit: le reparateur m'a dit que la reparation changement de piece+ main d'eouvre couterait plus cher qu'une nouvelle machine.

réponse habituelle Mad
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine a pain MOULINEX Empty Machine à pain MOULINEX

Message  gnal du 54 Sam 17 Déc - 20:48

Bonsoir,

Moulinex avait de très bon produits (j'ai encore un robot ménager,il a au moins 30 ans,et il fonctionne encore aujourdh'ui).
Depuis qu'ils font fabriquer en Chine , les appareils ont une durée de vie de 1 à 2 ans le temps de la garantie .
-Cela ne profite évidemment pas au consommateur français ou européen ,bien au contraire , le consommateur ne voit pas -ses impots " taxes d'ordures ménagères "diminuées du fait de la mise en déchetterie.
-Comme tout n'est jamais entièrement recyclé, les matières premières vont aller en s'amenuisant (or , cuivre.....)
-les seuls bénéficiaires sont les actionnaires qui font fabriquer à des couts dérisoires sans tenir compte des normes environnementales et encore moins des normes sociales .
-Dans tout cela est ce que le Grenelle de l'environnement a encore du sens ?

gnal du 54

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine a pain MOULINEX Empty Re: Machine a pain MOULINEX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum