Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Machine à laver séchante Candy Alisé

+10
tigeo
piedalu
adrianevens
lilliezoe
sharky77
yohweb
nebulbubul
d3lfa
nikopol57
Jean-Jean
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Lun 21 Fév - 12:42

Bonjour à tous,

Machine achetée il y'a 4 ans, il y'a peut de temps le séchage ne fonctionnait plus.....
Après quelques recherches sur le net, encore une fois cette panne est récurrente, et due à l'encrassement des sondes de températures et des durites par les résidus de lavage.
Car cette machine, contrairement aux sèche linge traditionnels, n'est pas pourvue de filtre.
Il y'a aussi une petite électrovanne qui se bouche à cause de ces résidus, qui sont censés passer dans un espèce de compartiment impossible à nettoyer, et être éliminés par le circuit d'évacuation des eaux usées.
Nouvelle panne qui aurait pu terminer par un rachat,mais heureusement cette machine est tombée sur moi...

j'ai donc ouvert les panneaux de la machine, débranché la durite de ce compartiment incroyable, et nettoyé comme j'ai pu à l'aide d'un goupillon.
Sur le dessus de la résistance chauffante, il y'a deux espèce de petits capteurs/disjoncteurs.....l'un d'eux était disjoncté.
Je l'ai donc réenclenché, appuyer sur toutes les durites afin de vérifier qu'elles étaient bien toutes débouchées, et relancer un cycle de séchage

et op !!!! c'est reparti......
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  Jean-Jean Mar 5 Juil - 22:10

Bravo yohweb
comme quoi ton exemple est révélateur,
On ne peut pas se contenter de subir.
Jean-Jean
Jean-Jean

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  nikopol57 Mar 5 Juil - 22:29

yohweb a écrit:
Nouvelle panne qui aurait pu terminer par un rachat,mais heureusement cette machine est tombée sur moi...

tu m'étonnes lol!
nikopol57
nikopol57

Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Lost Vegas

http://le-militant.societyforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Mer 6 Juil - 7:17

Laughing
et pour info, la machine fonctionne toujours correctement Cool Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  d3lfa Dim 8 Jan - 21:41

salut je suis nouvelle ici!!!
yohweb, j' ai aujourd'hui le même soucis!!!! quand je mets ma machine en séchage, le programme tourne bien, mais ne chauffe pas!!! donc le linge reste trempé!!!
alors j' aurai voulu savoir comment tu faisais pour démonter le panneaux!!! j' ai trouver des sortes d' écrous à l' arrière qui tenaient une plaque, donc je l' ai démontée, mais je n' y ai rien trouver à part la courroie et des fils de partout!!!
donc j'imagine que tout ce qu'il y a à bidouiller se trouve sur les autres cotés??? donc comment retirer les panneaux?????
merci si tu peux me donner un coup de pouce!!!!!

d3lfa

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Lun 9 Jan - 7:22

salut d3lfa, et bienvenue
désolé pour le temps de réponse....j'ai quelques coupures internet en ce moment...

donc, une fois que tu as enlevé le panneau du fond, il te faut faire coulisser le panneau du dessus, vers l'arrière ( je crois qu'il faut démonter la baguette du fond pour la libérer )

ensuite sur le dessus, tu apercevras deux petit bidules visses sur un carter......c'est justement c'est deux capteurs/disjoncteurs qu'il faut réenclencher en appuyant dessus ( il y'a un tout petit bouton )

par contre pour éviter que cela ce reproduise trop souvent, il te faudra quand même désencombrer le réservoir plastique qui est au cul de la machine, les durites qui sont branchées dessus ( du bas ), du trop plein de moumoute qui bouche les orifices des durites d'électrovannes ( débranches les et souffles dedans )

si tu ne trouve pas les éléments, fait des photos et je t'orienterais Wink

personnellement, je n'ai pas remonter la baguette du fond, ce qui me permet, sans avoir à tout démonter, de faire coulisser le capot du dessus et de réenclencher les capteurs/disjoncteurs, sans avoir à bouger la machine.

voilà, t'as plus qu'à..... Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  d3lfa Mar 10 Jan - 23:24

super!!!! je vais essayer tout ça dans la semaine!!! si j' y arrive, je vais en épater plus d'un!!!
merci beaucoup!!! je te tiens au courant de mes prouesses!!

d3lfa

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty des photos?

Message  nebulbubul Lun 19 Nov - 21:11

Bonjour,

tout d'abord merci pour tous vos efforts, c'est quand même super de trouver de l'aide comme ça pour ne pas jeter nos appareils, merci!
j'ai le même problème, le séchoir ne chauffe plus. Je ne trouve pas les durites que vous mentionnez et je serais bien content d'avoir des photos pour m'aider.

merci !

nebulbubul

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Mar 20 Nov - 7:12

salut, et bienvenue parmi nous.....
je post des photo dès que j'ai un moment pour sortir la machine de sont logement..... Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Sam 29 Juin - 14:01

Salut !

Je suis nouveau ici et félicite la création de ce forum !
J'ai appris pas mal de truc concernant cette panne, la mienne étant dans la situation identique...
J'au trouvé les deux petits boutons, mais je ne sais pas à quoi ressemble le carter... Ma pierre a l'édifice : j'ai fait quelques photos (dont une avec les petits boutons a réenclencher). Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a nettoyer ?

Merciiii !

Les fameux boutons :
hostingpics.net/viewer.php?id=272219boutons.jpg

Le reste du dessus :
hostingpics.net/viewer.php?id=891669dessus1.jpg

Vue de l'arriere :
hostingpics.net/viewer.php?id=751050arriere1.jpg

A l'interieur :
hostingpics.net/viewer.php?id=146101dedans2.jpg

A l'interieur (2) :
hostingpics.net/viewer.php?id=549893dedans1.jpg

Edit : je ne suis pas autorisé à poster des liens Sad


Dernière édition par sharky77 le Mar 2 Juil - 14:24, édité 1 fois

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Lun 1 Juil - 7:29

salut et bienvenu Cool 
tes photo sont trop petites pour y voir les deux boutons correctement, mais je crois qu'il s'agit bien des deux boutons de la première photo....
essaie de republier une photo plus grosse pour que je te confirme.Arrow 
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Lun 1 Juil - 7:48

Ah oui effectivement c'est trop petit, j'ai linké les images de prévisualisations au lieu des vraies Surprised 

Pour les boutons c'est bon de mon coté, je postait cette photo juste pour ceux qui ont le problème et qui ne trouve pas les boutons ! Mon problème c'est qu'ils arretent pas de sauter et qu'il faut que j'essaye de nettoyer le fameux compartiment et les durites, mais je ne sais trop où tout ça se trouve et j'ai un peu peur de démonter des trucs inutiles Embarassed 

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Mar 2 Juil - 7:19

pour faire simple, débranches tous les tuyaux caoutchouc, assures toi qu'il n'y a pas de saleté dedans, souffle ensuite dedans pour les déboucher au cas ou.....
le compartiment dont je parle est situé sur la partie arrière de l'ensemble, du coté droit ( quand tu es face au dos de la machine )
il est assez plat, et presque transparent.
par contre il est difficile de le nettoyer car les fibres de linge stockées à l’intérieur, remontent assez haut dedans.
enlève le plus gros et vois ce qu'il en est Wink 
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Mar 2 Juil - 14:28

Merci pour ta réponse yohweb !

Je viens d'éditer mes liens pour avoir les photos HR.

Pour les tuyaux/durites : il faut bien une clef speciale genre 6 pans ou étoile pour les dégager ?
Si on se trouve face au dos de la machine, sur le coté droit, est ce que c'est le machin en bas au fond (donc proche du devant) que l'on voit sur la photo "A l'interieur" ? Si non, est ce que tu peut me dire si on le voit sur une des photos ?? Merci !

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Mer 3 Juil - 11:27

apparemment nous n'avons pas le même modèle Rolling Eyes 
je ne vois pas le compartiment en question sur le dos de ta machine
bref, débranche toutes tes durites, tous les tuyaux, et souffle dedans....ça pourra peut être suffire Wink 
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Mer 3 Juil - 11:37

Ok merci pour ton aide, faut que je trouve un moment calme et les bons outils pour pas tout casser Smile Je vous tiens au courant !!

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  yohweb Mer 3 Juil - 11:37

Wink Arrow 
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  motarde57 Mar 24 Sep - 8:44

Je reviens sur cette appareil.
J'ai aussi une Candy Alisé (1400 aaa class) GO W485d-1 qui ne fonctionne plus.
Je branche l'appareil et tourne la molette = j'entend un clic mais rien ne s'affiche à l'écran!

Dans le manuel est indiqué de réinitialiser interrupteur de protection contre
les courants de court-circuit?

Pas moyen de trouver cette interrupteur?

motarde57

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Mar 24 Sep - 8:54

motarde57 a écrit:
Je branche l'appareil et tourne la molette = j'entend un clic mais rien ne s'affiche à l'écran!

Dans le manuel est indiqué de réinitialiser interrupteur de protection contre
les courants de court-circuit?

Pas moyen de trouver cette interrupteur?
Je n'ai pas trouvé d'interrupteur à part les deux petits boutons que l'on peut enclencher sur le dessus de la machine sur le carter (voir ma photo)

Pour ma part, j'ai nettoyé ce que j'ai pu, mais le problème était toujours présent... avec le circuit electrique de mon logement qui sautait au bout d'un moment !
J'ai fait appel à un réparateur via Candy, qui a trouvé qu'une pale d'un ventillateur était coincée et qu'il y avait deux pièces à changer (je sais pas exactement où, je n'était pas présent lors de la réparation) Depuis, tout marche comme sur des roulettes !

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  motarde57 Mar 24 Sep - 9:04

Merci pour ta réponse rapide.
Les deux petits boutons sont sur la première Photo?

Enclencher comment?

motarde57

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  sharky77 Mar 24 Sep - 9:11

Oui sur la première photo : tu appuies dessus doucement et ça cliquera si ils ne sont pas enclenchés (comme un bouton de disjoncteur en fait). Par contre je ne suis pas sur que ça resolve ton problème : quand mes boutons n'étaient pas enclenchés j'avais quand même l'affichage...

sharky77

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  motarde57 Mar 24 Sep - 9:38

J'ai essaye ton astuce mais toujours pareil.
Bon je vais faire comme toi, téléphoner à un technicien;

Ma contribution :

Machine à laver séchante Candy Alisé  S5030311
Machine à laver séchante Candy Alisé  S5030312
Machine à laver séchante Candy Alisé  S5030313
Machine à laver séchante Candy Alisé  S5030314
Machine à laver séchante Candy Alisé  S5030315

motarde57

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  motarde57 Mar 24 Sep - 9:39

Je vous tient au courant des que j'ai l'info.

motarde57

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  motarde57 Mar 15 Oct - 14:39

Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous tenir au courant sur mon lave/sèche linge Candy.
Encore sous garantie (j'ai récupéré cette machine) le dépanneur est passé une première fois le 27 septembre
puis et repassé le 4 octobre car au 1er passage , il ne disposait pas de la pièce en stock.

Selon le compterendu, c'est le module de puissance qui a été changé (prix de la pièce HT 76.79€)
Sous garantie donc rien payé.



motarde57

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty recherche aide detenreur de machine lavante sechante candy alisé

Message  lilliezoe Sam 2 Nov - 18:11

je me tourne vers vous, est ce que quelqu'un peut me dire ou se branche ce fichu fil qui doit surement etre la raison de mes soucis avec ma machine.
Machine à laver séchante Candy Alisé  Img_4511

lilliezoe

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Machine à laver séchante Candy Alisé  Empty Re: Machine à laver séchante Candy Alisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum