Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon percolateur a subitement lâché mais pourquoi le jeter aussi vite ?

Aller en bas

Mon percolateur a subitement lâché mais pourquoi le jeter aussi vite ?  Empty Mon percolateur a subitement lâché mais pourquoi le jeter aussi vite ?

Message  amr257 Dim 15 Mar - 22:52

Bonsoir tout le monde,
je vais ici vous faire part de mon expérience:

donc voilà, le percolateur de mes parents a récemment lâché. Du coup, je me suis dit qu'il serait temps d'investiguer un peu cette appareil qui a tout de même duré +- 6 ans. Il est dans un état correct, certes usé mais correct donc, je me suis amené à me poser la question: "D'où vient la panne ?"

En fouillant un peu dedans, je me suis dit sûrement il s'agit d'un tuyau bouché mais tout à l'air d'être opérationnel, je teste les tensions pour voir si il y a bien du courant qui arrive et tout va bien mais là où j'ai rencontré un soucis c'est quand j'ai fait un test de continuité au niveau du thermostat. Là par contre, mon multimètre ne bip pas du coup j'ai conclu que le problème venait de là.

Il s'est avéré comme quoi le courant est coupé du coup pas d’électricité qui circule.
Cependant, en mettant mon percolateur en fonction j'ai décidé de tester la présence de tension au sein du thermostat et là, j'ai bien 220 volts voir 230 volts au niveau du thermostat.


Du coup, je ne sais pas comment interpréter mes résultats ? Pourriez-vous m'éclairer un peu svp ? S'agit-il de 2 notions totalement distincte ? Comment interpréter ces résultats svp ? Encore merci Smile


amr257

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum