La dosette de café : l’environnement boit la tasse.
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La dosette de café : l’environnement boit la tasse.
Le succès étonnant des Nespresso et des dosettes de café est un triomphe du marketing moderne. Inventif, flatteur, et surtout très rentable, la vente de café par dosettes a révolutionné le marché du café avec un principe simple :
> S’inspirant des vendeurs d’imprimantes, on nous vend des machines à café peu cher (à partir de 60 euros environ).
> Comme les consommables informatiques, les consommables café sont incontournables et coûteux.
> A chaque machine, sa dosette. A chaque café, une dosette. A chacun, sa dosette au choix..
Derrière la façade veloutée des publicités et le luxe des magasins qui vantent un » café d’exception » , se cache une invention – la dosette – qui se distingue par son grand gaspillage environnemental.
le volume des dosettes qui finissent à la poubelle augmente en permanence :Nespresso commercialise des dosettes 100% en aluminium et les recycle. Pourtant, on sait bien que nos dosettes finissent presque toujours dans la poubelle, perdus au milieu des autres déchets. Nespresso annonce avoir vendu, en 2005, 1,7 milliard de capsules pour 1 million de cafetières à dosettes.

hors, et afin d'éviter le gaspillage de l'aluminium ( métal précieux ) Senseo et Malongo commercialisent des dosettes en cellulose, souples comme des sachets de thé qui sont biodégrables et peuvent être mises au compost, réduisant ainsi considérablement le poids de nos ordures ménagères, et de ce fait ne ferait pas augmenter la taxe d'ordure ménagère.

sachez qu'il existe aussi des dosettes permanentes
voir sujet :
https://obsoprogram.forumgratuit.org/t56-la-dosette-permanente#90
> S’inspirant des vendeurs d’imprimantes, on nous vend des machines à café peu cher (à partir de 60 euros environ).
> Comme les consommables informatiques, les consommables café sont incontournables et coûteux.
> A chaque machine, sa dosette. A chaque café, une dosette. A chacun, sa dosette au choix..
Derrière la façade veloutée des publicités et le luxe des magasins qui vantent un » café d’exception » , se cache une invention – la dosette – qui se distingue par son grand gaspillage environnemental.
le volume des dosettes qui finissent à la poubelle augmente en permanence :Nespresso commercialise des dosettes 100% en aluminium et les recycle. Pourtant, on sait bien que nos dosettes finissent presque toujours dans la poubelle, perdus au milieu des autres déchets. Nespresso annonce avoir vendu, en 2005, 1,7 milliard de capsules pour 1 million de cafetières à dosettes.

hors, et afin d'éviter le gaspillage de l'aluminium ( métal précieux ) Senseo et Malongo commercialisent des dosettes en cellulose, souples comme des sachets de thé qui sont biodégrables et peuvent être mises au compost, réduisant ainsi considérablement le poids de nos ordures ménagères, et de ce fait ne ferait pas augmenter la taxe d'ordure ménagère.

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