La dosette permanente
5 participants
Page 1 sur 1
La dosette permanente
Les dosettes permanentes. Pratiques, économiques et écologiques, elles remplacent les dosettes individuelles jetables. Elles sont rechargeables et lavables au lave-vaisselle. Dosettes permanentes en PVC.

http://www.daxon.fr/dosettes-permanentes-lot-de-2.htm?ProductId=614647872#

http://www.daxon.fr/dosettes-permanentes-lot-de-2.htm?ProductId=614647872#
Re: La dosette permanente
Ce systeme marche sur quel modele réellement ?
Je souhaite acheter une machine a café mais jai jamais pris de nespresso ou autre marque car je trouve que le systeme dosette est attrappe couillon !!
Peut on mettre nimporte quel café?
as tu acheté sa yo?
Je souhaite acheter une machine a café mais jai jamais pris de nespresso ou autre marque car je trouve que le systeme dosette est attrappe couillon !!
Peut on mettre nimporte quel café?
as tu acheté sa yo?
jonathanv8- Messages : 22
ces dosettes sont compatible avec les senseo et nespresso je crois....
tu mets le café que tu veux, moi je vais opter pour un bio du commerce équitable
j'attends mon kit de 2 dosettes permanentes rechargeables
tu mets le café que tu veux, moi je vais opter pour un bio du commerce équitable
j'attends mon kit de 2 dosettes permanentes rechargeables
Ta quoi comme cafetière ?
jonathanv8- Messages : 22
alors, ces dosettes rechargeable sont vraiment très bien....
il faut revoir un minimum l'organisation, mais c'est gérable.
j'ai choisi un café moulu bio issu du commerce équitable.....j'en suis plus que satisfait
je recommande donc ces dosettes pemanentes
il faut revoir un minimum l'organisation, mais c'est gérable.
j'ai choisi un café moulu bio issu du commerce équitable.....j'en suis plus que satisfait
je recommande donc ces dosettes pemanentes

merci du retour!
chirac- Messages : 73
je vient de recevoir ces même dosette, j'ai hâte de les utiliser!!
(sur priceminister)
à première vue, je crois qu'elle se mettent sur le gros porte-dosette (2) sur ma senseo que j'ai depuis2 ou 3 ans.
un grand merci pour cette trouvaille!
(sur priceminister)
à première vue, je crois qu'elle se mettent sur le gros porte-dosette (2) sur ma senseo que j'ai depuis2 ou 3 ans.
un grand merci pour cette trouvaille!
Vraiment très pratique ces dosettes, on peut aussi utiliser pour se faire une tasse de ricoré.
c'est tout bête, mais fallait y penser...
c'est tout bête, mais fallait y penser...
ou du thé !
mais rien de tel qu'un bon vieux perco krups récupéré à la poubelle (du mourillon (pour Yohweb)): corps de chauffe obstrué complètement par le tartre, l'anti-tartre ne passait pas, donc une des durite s'est débranchée, les gens l'ont jetée.
démontée, détartrage mécanique en ouvrant le corps de chauffe : un serpentin de tartre entre deux plaques. joint sur mesure et c'est reparti !
mais rien de tel qu'un bon vieux perco krups récupéré à la poubelle (du mourillon (pour Yohweb)): corps de chauffe obstrué complètement par le tartre, l'anti-tartre ne passait pas, donc une des durite s'est débranchée, les gens l'ont jetée.
démontée, détartrage mécanique en ouvrant le corps de chauffe : un serpentin de tartre entre deux plaques. joint sur mesure et c'est reparti !
par contre, avec les dosettes réutilisables (je viens de recevoir les miennes aussi) tous les cafés ne sont pas adéquats (je viens de me faire un jus de chaussettes
avec du café moulu "ethiopien" de chez carrouf) et ne pas espèrer non-plus la petite mousse des dosettes jetables (de toutes façon cette mousse est fictive vu le peu de pression que la senseo génère)

Mon premier café avec les dosettes permanentes ressemblait pas mal à ce que tu décrit, et il n'y avait pas non-plus de mousse, mais uniquement sur le premier!
Car tout ceux qui ont suivis ont été parfait, et avec le même aspect visuel qu'avec une dosette classique et même après avoir changé de marque de café à plusieurs reprises.
Le problème vient sûrement du fait que tu n'as pas complètement rempli ta dosette, ou alors que tu as essayer de te faire un "grand café" qui nécessite normalement deux dosettes classiques...
Car tout ceux qui ont suivis ont été parfait, et avec le même aspect visuel qu'avec une dosette classique et même après avoir changé de marque de café à plusieurs reprises.
Le problème vient sûrement du fait que tu n'as pas complètement rempli ta dosette, ou alors que tu as essayer de te faire un "grand café" qui nécessite normalement deux dosettes classiques...
Page 1 sur 1