Obsolescence programmée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

+14
bena75
Lucas40
Lolincolc
yohweb
bqlou
yannickt
vguerineau
Ulys
Pierre22
Madox
Nathy
tabata70
galuppiau
chirac
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Madox Jeu 3 Oct - 21:39

Salut la communauté,

Je viens tout juste de m'inscrire ici quand j'ai vu votre sujet, car je suis concerné par ce problème de lecteur CD qui déconne !

J'ai une mini-chaine Philips qui a maintenant plus de 10 ans, état irréprochable, j'utilise quasiment jamais le lecteur CD et c'est la seule chose qui ne fonctionne pas ...

Bref je suis très satisfait de ma chaine et je ne souhaite pas débourser 150€ pour en trouver une équivalente, les autres fonctions étant utilisables.

J'ai vu que certains d'entre vous partageaient une procédure (avec photos ?) afin de changer la fameuse courroie et je suis fortement intéressé !

Est-ce que quelqu'un a encore cette fameuse procédure et pourrait me l'envoyer par MP ?

Concernant le remplacement de la courroie, il faut un élastique d'une taille particulière ? Je comprendrai certainement mieux une fois le tuto devant mes yeux.

J'espère que malgré l'ancienneté de ce sujet, quelqu'un saura m'aider !

Merci d'avance.

Madox

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  chirac Jeu 3 Oct - 21:45

hello

l'elastique c'est une solution de courte duree car il va vite casser mais ca peut te permettre d'uiliser ta cahine le temps de'acheter une courroie de remplacement. moi j'ai trouve une courroie de remplacement dans un magasin qui vend de l'electronique en pieces. ca coute genre 2 ou 3 euros, presente ta courroie a changer pour qu'il te trouve le meme genre.
envoie moi ton mail par mp et je t'envoie la doc pour faire la manip proprement.
a+

chirac

Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Madox Jeu 3 Oct - 21:52

MP envoyé, c'est un miracle que tu passes dans le coin et que tu es encore la documentation Surprised 

Madox

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Problème identique

Message  Pierre22 Dim 9 Nov - 21:28

Bonsoir,
J'ai une chaîne philips mcm7 et exactement le même problème que vous décrivez : lecteur CD bloqué et chaine qui se rallume au bout de 5 secondes ...

Pourrais je obtenir les instructions qui permettent de remédier à cela.

Merci d'avance de vote aide  

Pierre

chirac a écrit:hello

l'elastique c'est une solution de courte duree car il va vite casser mais ca peut te permettre d'uiliser ta cahine le temps de'acheter une courroie de remplacement. moi j'ai trouve une courroie de remplacement dans un magasin  qui vend de l'electronique en pieces. ca coute genre 2 ou 3 euros, presente ta courroie a changer pour  qu'il te trouve le meme genre.
envoie moi ton mail par mp et je t'envoie la doc pour faire la manip proprement.
a+

Pierre22

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  chirac Mar 11 Nov - 17:15

salut je t’envoie en MP toutes les infos dont tu auras besoins.

chirac

Messages : 73
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  yohweb Mar 11 Nov - 17:22

bravo, belle action de partage Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Pierre22 Mer 12 Nov - 22:50

Merci de votre aide précieuse !
Je vous donnerai des nouvelles Smile

Pierre22

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Ulys Mer 22 Avr - 19:28

chirac a écrit:j'ai garde les instructions qui m'ont servies pour reparer la mienne.
envoie moi ton mail par mp et je t'envoie tout çà.
Bonjour à tous, ayant rencontré le même pb du lecteur CD avec ma chaine PHILIPS MCM8 de 2004, je suis tombé sur vos différents échanges et suis donc preneur moi aussi des explications pour le remplacement de la courroie.
Qui peut m'aider,
Merci d'avance Very Happy

Ulys

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Micro-chaîne PHILIPS MCM8 : panne du tiroir CD

Message  vguerineau Lun 5 Oct - 20:08

Chers tous,

Je possède une micro-chaîne Philips qui, lorsque nous l'avons, ma compagne et moi, rebranché hier, s'est montrée d'abord capricieuse dans la lecture des CD, puis carrément rétive : le tiroir, quoique rentré intégralement, n'était pas considéré comme fermé par l'ordinateur de bord. Résultat : impossible de lire un disque, impossible d'éteindre la chaîne (qui se rallumait aussitôt).

J'ai cherché quelle pouvait être la cause de ce dysfonctionnement et je suis arrivé sur ce forum. J'ai parcouru le sujet et ai vite compris que j'avais affaire à la panne décrite dans les messages précédents : la courroie ne remplissait plus tout à fait son office. Je me suis inscrit, ai écrit en MP à "Chirac", qui m'a très aimablement et très rapidement répondu. J'ai suivi ses instructions à la lettre, ai remplacé la courroie d'origine par un élastique (solution temporaire), et voilà que tout fonctionne à nouveau parfaitement !

Bref : le diagnostique et la solution indiqués sont bons ; si vous n'avez pas peur de bidouiller, n'hésitez pas !

Un grand merci aux membres du forum et particulièrement à "Chirac" pour sa disponibilité et ses conseils.

Bonne soirée à tous !

Cordialement,

Vincent

vguerineau

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Remplacer le ventiltaleur bruyant

Message  yannickt Mar 2 Aoû - 22:12

Bonjour à tous,

Las de supporter le ventilateur bruyant de la chaine, j'ai fini par le remplacer par un modèle aux caractéristiques très proches, mais vachement plus silencieux. Pour ceux que ça intéresse, la bête en question est un Noctua NF A6x25 FLX (surtout pas le PWM). Noctua est une marque autrichienne connue des bidouilleurs informatique pour ses ventilateurs silencieux. J'ai acheté le mien chez ldlc.com pour 15 euros. Il est livré avec (entre autre) deux adaptateurs électriques qui réduisent la vitesse, donc le bruit. Perso, j'ai utilisé le réducteur "RC10". Le ventilateur est presque inaudible. Par contre, il faut jouer un peu du fer à souder pour adapter la connectique qui est prévue pour l'informatique.
D'un point de vue technique, on part d'un bruit de 25 dBA à 15 dBA, d'un débit d'air de 27m3/h à 23m3/h et d'une vitesse de 3000rpm à 2400rpm (données constructeurs).
Pour l'instant, pas de problème constaté.

Pour le problème du tiroir de CD, mon astuce, c'est d'accompagner la fermeture du tiroir un peu fermement sur la fin. "L'élan" ainsi fournit permet l’enclenchement du mécanisme de chargement. Du moins chez moi. Il faut que je m'en occupe aussi en achetant une courroie, mais comme je n'utilise quasiment pas le lecteur, je ne suis pas pressé...

Si ça peut aider quelqu'un...

yannickt

Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  bqlou Lun 21 Nov - 14:10

Merci à chirac pour son aide, le lecteur CD se ferme bien maintenant.

Pour infos en plus :
j'ai acheté sur internet deux courroies (chez un vendeur basé au royaume uni, chercher "drive belt"), ça m'a couté quelques euros, voici les infos :

Courroie diamètre 25mm, épaisseur 1.2mm, carrée => un peu trop petite, c'est sans doute possible de la mettre mais pas facile
Courroie diamètre 28mm, épaisseur 1.2mm, carrée => parfait, bien passé.

A noter: je n'ai pas réussi à retirer le "chariot" (où on pose le disque) et donc à enlever l'intégralité du lecteur CD, malgré les infos. J'ai pris un tournevis mais j'ai préféré ne pas trop forcer de peur de casser quelque chose... Du coup j'ai réussi à mettre la courroie avec l'aide d'une pince à épiler, d'un cure dent et de mes doigts... Système D jusqu'au bout  afro

Dernière info : un vendeur de composant dans ma ville n'avait pas de courroie à me vendre, mais il m'a conseillé d'utiliser un joint torique (habituellement utilisé en plomberie) car d'après lui cela a la même composition (élasticité, dureté) que les courroies. La seule différence apparemment serait que ces joints sont ronds et non carrés, mais cela mérite d'être tenté !

Bon courage si vous tentez l'aventure.

bqlou

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  yohweb Mar 22 Nov - 19:02

merci pour ce retour
et bravo pour ta démarche Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Lolincolc Mar 17 Jan - 18:42

Bonjour à tous,

Comme vous tous, je rencontre le même problème sur ma chaîne hifi, pouvez-vous me transmettre le guide de réparation ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lolincolc

Lolincolc

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  yohweb Jeu 19 Jan - 8:29

salut
lis bien les deux pages de ce sujet, tu devrais trouver de quoi t'orienter Wink
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Lolincolc Jeu 19 Jan - 17:55

yohweb a écrit:salut
lis bien les deux pages de ce sujet, tu devrais trouver de quoi t'orienter Wink

J'ai bien lu les pages du sujet mais j'aurai souhaité quelques photos afin de me guider dans la réparation. Sinon je vais tenter de me débrouiller seul puis je posterai mes photos pour les suivants !

Lolincolc

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  yohweb Lun 23 Jan - 8:59

je comprends
les photo mettent plus facilement en confiance face à un démontage...
essai de contacter les différents acteurs de ce sujet en message privé, ils t'aiderons surement Wink

tu peux commencer le démontage et poster des photo pas à pas, ça parlera un peu plus à tout le monde, et permettra à un grand nombre de te proposer des solutions
allé, au boulot !!! Laughing
yohweb
yohweb
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Toulon

https://obsoprogram.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Philips MCM7 problème de courroie : HELP !

Message  Lucas40 Lun 5 Juin - 19:42

Bonsoir,

J'ai une chaîne Philips MCM7 et le même problème que beaucoup d'entre vous : le lecteur CD est bloqué et la bête se rallume toute seule. Si une âme charitable pouvait m'envoyer la doc pour le démontage : j'ai essayé par moi même mais je n'arrive pas à localiser la courroie. C'est la chaîne de mes parents et je voudrait vraiment leur réparer.

Merci d'avance pour vous aide Wink

Lucas40

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty MCM7

Message  bena75 Mer 5 Juil - 11:58

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma chaine, j'ai regardé et lu les différents éléments du forum mais je n'ai pas trouvé la documentation expliquant comment faire la réparation.
Quelqu’un peut-il m'aider?
grand merci d'avance.

bena75

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  joegold Ven 20 Juil - 17:24

Bonjour tout le monde,

Comme vous tous, je rencontre le même problème sur ma chaîne hifi, pouvez-vous me transmettre le guide de réparation ?

Merci par avance pour vos réponses,

joegold

joegold

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Changement de la courroie du plateau 3CD de la chîne Philips MZ7

Message  Didou Ven 4 Mar - 13:33

Bonjour à tous, je découvre votre site et j'apprécie la démarche d'éviter de tout jeter et changer, alors que l'on peut souvent trouver des solutions pour réparer.
J'ai comme d'autre sur ce forum conservé depuis longtemps le petite chaîne Philips MZ7 qui est sympa et qui à un son très correct, mais comme vous, la courroie du plateau 3CD a lâché.
J'ai ouvert et démonté le plateau, mais l’accès aux roues crantées à l'intérieur est assez difficile. La roue externe de la courroie est très visible, mais pas l'interne. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a un descriptif de cette intervention afin d'éviter de faire des bêtises irréparables.
Je vois que Chirac semble avoir une explication qu'il a envoyé par mail, serait-il encore possible de l'avoir ? ce serait cool !
Merci par avance à vous tous ;-)

Didou

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  kutyop Lun 7 Aoû - 13:47

chirac a écrit:eh ben c'est genial!
tu as identifié LE probleme et tu as trouvé LA solution!
merci de tes explications j'ai pu demonter la chaine sans l'abimer et remplacer la courroie par un petit elastique, et maintenant je suis en train d'ecouter un cd dessus!
un tres grand merci!

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Image_10

Bonjour,
Je serai ravi d’obtenir votre tuto Smile

J’ai effectivement le même problème

Julien

kutyop

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Nina Sam 27 Avr - 14:07

Bonjour,
j'ai le même problème avec ma chaine MCM 7. La chaine se rallume avec OPEN sur display.
Pouvez-vous s'il vous plait partager la description de la réparation?
Merci beaucoup d'avance

Nina

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7 - Page 2 Empty Re: Chaine Hifi Philips MCM8 / MCM7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum